(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce dimanche, l’Associu Sulidarità a tenu une conférence de presse afin d’alerter l’opinion publique sur la situation de Jean-Marie Pittiloni, qui purge à la prison de la Santé à Paris une peine de douze ans de réclusion dans le cadre de l’affaire du FLNC de l’orée du bois.
Celui-ci a été agressé récemment par six détenus, en raison, selon l’association, de rumeurs infondées l’ayant désigné comme “une balance de la direction”. Et alors que Jean-Marie Pittiloni avait fait le choix de ne pas dénoncer ses agresseurs, ceux-ci ont été extraits avec fracas de leurs cellules et transférés en pleine nuit, accréditant d’autant plus les rumeurs aux yeux de l’association.
A l’heure actuelle, Jean-Marie Pittiloni est à l’isolement, mais pour l’association, il est en danger de mort puisque l’ensemble des détenus s’est retourné contre lui.
Au vu des menaces proférées à son encontre, l’Associu Sulidarità a demandé son rapprochement immédiat et a mis en garde ses agresseurs, soulignant que Jean-Marie Pittiloni n’est pas seul.
Suivre la revue de presse du dossier corse sur Corsicainfurmazione.org
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.