Patrick Sorba, assassiné à Propriano, ce matin. Un nouvel assassinat, ce matin… le 16e depuis le début de l’année. Patrick Sorba été victime d’un guet-apens alors qu’il se trouvait dans une station-service à Propriano.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’apprêtait à rejoindre son véhicule, lorsque deux hommes à bord d’un 4×4 mercedes gris foncé ont fait feu, à plusieurs reprises avec un fusil-mitrailleur. Connu des services de police, notamment pour un trafic de stupéfiant en 2009, Patrick Sorba, âgé de 44 ans, était le frère de Francis, victime d’une tentative d’homicide, le 1er novembre 2011, sur le port de Propriano.
Rapidement sur place, les services de gendarmerie et le procureur de la République d’Ajaccio ont procédé aux premières investigations : le 4×4 présumé des tireurs a été retrouvé, à quelques kilomètres de la station service, au niveau du cimetière. Il était entièrement calciné et à son bord les enquêteurs ont découvert une arme de poing et une arme automatique. Réaction immédiate du ministre de l’Intérieur…
Manuel Valls a redit la détermination totale du gouvernement à s’attaquer au crime et à la délinquance qui mine la société corse. “Qui peut penser qu’en quelques jours ou quelques mois ont peut régler un problème qui n’a pas été traité depuis des années”, s’est interrogé le ministre de l’Intérieur, rappelant qu’il viendrait en Corse, le mois prochain, en compagnie de Christiane Taubira, Garde des Sceaux.
RCFM
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.