Le syndicat estime que le député de Haute-Corse manque de « courage politique » alors que l’exonération des droits de succession a été reconduite jusqu’en 2017 par l’Assemblée nationale.
Après l’adoption de l’amendement en commission des finances de l’Assemblée nationale, puis le vote des parlementaires en séance plénière, prolongeant de cinq ans l’exonération des droits de succession (notre édition d’hier), la CGT monte au créneau. Et dénonce« le double langage » de Paul Giacobbi.
Pour Jean-Pierre Battestini, délégué syndical, « les déclarations quotidiennes se multiplient, mais les arguments demeurent peu crédibles. Payer des impôts ce n’est pas toujours agréable et la CGT combat les propositions actuellement défendues par le gouvernement comme la hausse de la CSG ou la taxation des retraités.
Pour autant, le dumping fiscal appliqué au plan européen, sous l’ère Sarkozy a favorisé les grandes entreprises et les plus fortunés mais surtout creusé les déficits publics et plongé les pays dans la récession,affirme Jean-Pierre Battestini secrétaire départemental de la CGT.Une des mesures prises cet été, rompant avec le passé : l’abattement en ligne directe en cas de donation et de succession qui tombe de 159 000 à 100 000 euros ».
« Des peurs savamment distillées »
Le syndicat CGT de Haute-Corse déplore dans ce dossier l’attitude de Paul Giacobbi :
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.