Mesures Ayrault : réactions mitigées. les réactions aux annonces faites hier par Jean Marc Ayrault pour lutter contre la violence et la criminalité organisée …
Parmi les mesures annoncées hier par le premier ministre, il est un volet qui a marqué les esprits dans le camp nationaliste. Ainsi, selon Jean Marc Ayraut, «la complexité et l’imbrication des affaires criminelles corses justifient une organisation qui associe étroitement et quotidiennement les parquets d’Ajaccio, de Bastia, la JIRS de Marseille et le parquet anti-terroriste de Paris». Un mélange des genres très peu apprécié par Jean Guy Talamoni, président du groupe Corsica Libera à l’assemblée de Corse.
A droite maintenant… Camille de Rocca Serra espère que l’on n’en restera pas là, à des effets d’annonce Le député UMP de Corse du Sud pense aussi que l’on ne peut se satisfaire d’un dépaysement systématique des affaires. Que les affaires doivent être jugées ici pour que les Corse ne perdent pas confiance dans les juridictions insulaires.
Enfin, Dominique Bucchini estime qu’en annonçant un renforcement en moyen, et davantage de coordination , le gouvernement reconnait des dysfonctionnements. Le président de l’assemblée de corse attend de connaitre le contenu de la directive pénale spécifique à a Corse, mais d’ores et déjà il dit regretter que le gouvernement agisse en cavalier seul sans impliquer les élus de la Corse dans la recherche d’une solution plus globale à la situation social et économique de la corse.
RCFM
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.