Émile Zuccarelli s’exprime enfin sur les sujets qui ont alimenté la polémique ces dernières semaines : les primaires, François Tatti et le retrait de sa délégation. Mais il entend surtout consacrer son énergie à la ville.
Pourquoi l’idée de primaires lancée par François Tatti vous a-t-elle agacée ?
Cette affaire, c’est le coup de trop. Être contre les primaires ne veut pas dire être pour la magouille. Je pense que ce n’est ni adapté à une ville comme Bastia ni à la philosophie de l’union de la gauche, basée sur un accord entre formations.
Êtes-vous tenté dans ce contexte par un mandat de plus ?
Il y a un temps pour tout et aujourd’hui, on n’est pas dans l’élection mais dans l’action. On n’a pas le droit de se détourner de ça. Il faut faire avancer Bastia et c’est à mes yeux, le plus important.
Retirer sa délégation à François Tatti, n’est-ce pas excessif ?
Si la population a le sentiment que ça se fissure, le maire doit donner un coup d’arrêt et maintenir la cohérence de sa majorité. J’ai pris le temps de la patience et de mes responsabilités.
Entendez-vous confier cette mission à un autre adjoint ?
J’ai repris à mon compte la délégation des travaux et j’ai l’intention d’être actif sur ce terrain-là. Il n’est pas exclu que je la conserve jusqu’au bout.
Le divorce avec François Tatti est-il sans appel ?
Je ne veux pas écrire l’avenir. Aujourd’hui, la cohérence de la majorité étant affectée, j’ai fait ce que je devais faire.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.