#Corse – La Ghjuventù Paolina inquiets face à l’insalubrité des bâtiments [Crous Università]

UnitaInfurmazione 10 October 2012 Comments Off on #Corse – La Ghjuventù Paolina inquiets face à l’insalubrité des bâtiments [Crous Università]

« Il y avait tellement de cafards dans ma chambre que j’ai préféré aller habiter chez une copine pendant un mois. Cela fait une semaine que j’ai réintégré ma chambre ». Marie vient de rejoindre les bancs de l’université.

Elle est en première année. Loin de sa famille qui vit dans l’Extrême-Sud. Elle réside à la résidence Grossetti, dans le bâtiment 25. Ses camarades Amandine et Livia racontent peu ou prou la même histoire : « J’ai résolu le problème avec des pièges et en mettant une barrière sous la porte, sans compter les produits insecticides. Pas évident pour se sentir bien »

Hier, les membres du syndicat Ghjuventù paolina ont tenu à dénoncer les conditions de vie de certains étudiants qui logent au campus Grossetti : « C’est le père de l’un d’entre eux qui nous a contactés. La chambre attribuée à son fils était à la limite de l’insalubrité selon lui. Il a donc entrepris lui-même les travaux », expliquent les jeunes gens.

Depuis, des témoignages sont parvenus au syndicat, évoquant des murs rongés par l’humidité, des fenêtres impossibles à fermer, des insectes par dizaines, « un faux plafond troué par endroits et des plinthes à moitié arrachées »pour l’un d’entre eux. Il est vrai que l’odeur qui règne au rez-de-chaussée de certains bâtiments a de quoi inciter à retrouver l’air libre au plus vite.

Des travaux structurels prévus rapidement

« Nous sommes allés dans les chambres la semaine dernière et avons pu constater les dégâts, confirment Stella Albertini, Jean-Baptiste Cucchi, Antò Sammarcelli et leurs camarades. C’est pour cette raison que nous nous sommes invités, vendredi dernier, à la réunion qui s’est tenue entre le Crous et l’office public HLM de Haute-Corse qui est propriétaire des lieux. Des promesses de travaux nous ont été faites. Nous espérons qu’elles seront tenues ».

Suite et source de l’article sur Corsematin.com

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!