Bastia 1905 communique et se positionne clairement suite à la proposition de l’ACA concernant les 900 places : Refus catégorique de poser un pied sur la tubulaire. De plus, un appel au peuple bleu est lancé, afin d’acheter leur place en Tribune « Honneur »
C’est avec stupéfaction et dégoût que l’ensemble des supporters Bastiais ont appris les propositions de l’ACA concernant notre accueil lors du match du 21 Octobre. Comment ces gens qui se gargarisent d’organiser la fête du football corse, qui se drapent à longueur de temps dans des valeurs de « stintu, populu è nazione » peuvent décemment nous proposer 800 places dont plus de la moitié sur une tribune préfabriquée de sinistre mémoire au vu de notre histoire.
Notre club à d’ores et déjà fait la demande de déplacer les 400 places de tubulaires en 400 places accolées au parcage honneur. Aucune réponse n’est venue de l’ACA qui semble prêt à tout pour empêcher une manifestation de la réalité à savoir le soutien inconditionnel du peuple corse au Sporting Club de Bastia.
Quand bien même, cette mesure serait largement insuffisante pour accueillir l’ensemble des bleus souhaitant effectuer le déplacement.
C’est pourquoi nous appelons tous les supporters du Sporting, et notamment ceux du Sud, à se rendre dès 15h à Timizolu pour acheter un maximum de place en tribune Honneur. Et à refuser catégoriquement l’achat de place dans la tribune tubulaire (tribune Sud).
Que chacun prenne les 5 places autorisées. Le groupe rachètera à chacun les places supplémentaires.
Nous sommes conscients que cela ne sera pas facile au vu des prix ubuesques pratiqués par les dirigeants de l’ACA qui à défaut d’organiser la fête du football corse organisent allègrement le remplissage de leur caisse.
Toutefois, la solidarité turchina devra fonctionner à son maximum pour faire en sorte que le moins de bleus possible soient privés de cette rencontre.
Pour notre part, devant l’attitude méprisante de l’ACA, nous ne participerons à aucune réunion relative à l’organisation de ce match. D’autant plus que malgré notre demande nous avons été écartés des premières négociations. Nous laissons le soin à ceux qui mettent en place les mécanismes pour que les choses se passent mal d’en assumer les conséquences… En particulier si des turchini venaient à rester aux portes du stade…
UNITI VINCEREMU ! FORZA BASTIA !
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.