Conflit SGBC à Baleone : une atteinte à la démocratie, selon la Ligue des Droits de l’Homme. La condamnation est unanime. Les syndicats font en effet front commun après l’agression dont ont été victimes mardi après-midi, des représentants de la CGT, moléstés par un groupe d’individus non identifiés.
Lors d’une conférence de presse, hier, CFDT, FSU, FO, STC et Ligue des Droits de l’Homme, aux côtés de la CGT, ont dénoncé cette violence, encore inconnue dans le combat syndical… . La CGT, qui est visée par cette agression devrait déposer plainte, très rapidement…
la CFDT également se portera partie civile, comme l’a annoncé son secrétaire régional, Gérard Mortreuil. Au delà des condamnations syndicales, la LDH, elle, dénonce une remise en cause des libertés fondamentales de la démocratie. Contactées à plusieurs reprises hier, la direction de la SGBC et la direction du Groupe Colas, associée dans la carrière de Baléone, n’ont pas répondu à nos demandes d’ITW.
Mais une réunion de concertation doit avoir lieu, aujourd’hui à 16h, à la préfecture de région, entre la direction de l’entreprise et les représentants du personnel. Une réunion qui sera chapeauté par un inspecteur du travail.
RCFM
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.