#Corse – ” Il n’est jamais trop tard, mais…” Par Vincent Carlotti

UnitaInfurmazione 20 September 2012 Comments Off on #Corse – ” Il n’est jamais trop tard, mais…” Par Vincent Carlotti

Un peu plus de deux pages de Corse Matin pour le président de l’exécutif et celui de l’assemblée de Corse hier: de quoi leur permettre de fixer le cap à la rentrée et confirmer la feuille de route de la majorité relative territoriale.

De quoi aussi, pour Paul GIACOBBI, déclarer sa flamme au gouvernement, au premier ministre et au président de la République : enfin, il n’est jamais trop tard pour bien faire n’est ce pas.

De quoi enfin, pour les deux personnalités les plus en vue de la gauche insulaire, faire en creux une sorte de léger mea culpa en appelant d’urgence le gouvernement à mettre le paquet dans la lutte contre le grand banditisme.

Car sur ce plan, le moins que l’on puisse dire c’est que jusque là, c’est à dire apparemment jusqu’à la tuerie de CASTIRLA, ce n’était pas tout à fait le même discours.

Avec mes amis du club La Gauche Autonomiste nous avions écrit au président de l’Assemblée de Corse à trois reprises pour réclamer des élus de l’assemblée et de l’exécutif une attitude ferme et sans ambiguïté sur le dossier du grand banditisme et de l’affairisme: il en était sorti une commission, une de plus, qui a planché studieusement sur, bien entendu, “toutes les violences” qui affectent notre société.

Nous avions en outre publié le 15 novembre 2011 un communiqué demandant qu’une délégation de l’assemblée sollicite de François FILLON alors premier ministre une audience , pour placer l’Etat devant ses responsabilités, restée lettre morte, du moins jusqu’à aujourd’hui.

Bon, il n’est jamais trop tard pour bien faire, même si à lire le titre du quotidien qui s’étale sur cinq colonnes à la une , et le billet d’un de ses journalistes en page trois, interpellant vigoureusement le ministre de l’intérieur, le premier ministre et le président de la république, on en viendrait presque à se demander s’ils n’étaient pas les vrais, les seuls responsables de cette situation, eux qui n’ont accédé aux responsabilités qu’il y a quatre mois !

S’agissait il alors de ménager le précédent gouvernement ? je ne veux pas le croire, mais j’avoue que cette précipitation contraste tellement avec l’attentisme d’alors que j’en viens à me poser la question. Mais peut être ai je mauvais esprit…

Blog Vincent Carlotti
18 septembre 2012

 

*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!