#Corse – L’Associu di i Parenti Corsi dénonce un dysfonctionnement dans l’organisation de l’enseignement bilingue

UnitaInfurmazione 20 September 2012 Comments Off on #Corse – L’Associu di i Parenti Corsi dénonce un dysfonctionnement dans l’organisation de l’enseignement bilingue

jeudi 20 septembre 2012 (www.unita-naziunale.org) [16h00] : L’Associu di i Parenti Corsi à dénoncé lors d’une conférence de presse cet après midi, aux Cannes à Ajaccio,  un dysfonctionnement dans l’organisation de l’enseignement bilingue.  En effet lors de cette rentrée scolaire, dans certaines écoles bilingues, l’enseignement n’était  assuré en langue Corse qu’une partie de la semaine, et dans certains classes pas du tout.

Voici le texte distribué lors de la conférence de presse : 

A  notre grand étonnement nous avons constaté  pour cette rentrée scolaire que dans certaines écoles bilingues l’enseignement  n’était assuré en langue corse  qu’ une partie de la semaine, et dans certaines classes pas du tout.

Ainsi, à l’école Pasquale Paoli aux Cannes cette année le professeur titulaire de la classe de CE2 ayant fait valoir sont droit au travail à temps partiel, elle se voit remplacée, les jeudis et vendredis, par un professeur non corsophone, donc dans l’incapacité d’assurer un enseignement bilingue.

Mais cela ne concerne pas seulement l’école Pasquale Paoli,en effet, à l’école primaire de Porticcio, l’enseignement bilingue  n’est assuré qu’une partie de la semaine dans les classes du CP au CE2.

De plus, dans ce même établissement, du CM1 au CM2 l’enseignement bilingue n’est pas assuré du tout !!!

Nous considérons qu’un usage régulier et continu est nécessaire à l’apprentissage d’une langue, et estimons que la situation actuelle n’est pas acceptable.

Nous avons inscrit nos enfants en filière bilingue afin qu’ils suivent un enseignement bilingue du CP au CM2. Une telle rupture dans la continuité de l’enseignement est préjudisciable à leur cursus à court, moyen et long terme.

Alors que la CTC et l’Education National affiche la réussite des filières bilingues et vantent leur développement, nous pensons quant à nous, être loin du compte.

Nous demandons que soient affecter sur les sites bilingues des enseignants bilingues.

EST-CE TROP DEMANDER !!!

 

Les parents d’élèves APC de l’école primaire Pasquale Paoli et de l’école primaire de Porticcio

*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!