Texte de la revendication officielle du FLNC contre la Grande Distribution [France 3 #Corse]

UnitaInfurmazione 13 September 2012 Comments Off on Texte de la revendication officielle du FLNC contre la Grande Distribution [France 3 #Corse]

Le jeudi 13 septembre 2012 [www.unita-naziunale.org] (20h30) : Dans un communiqué authentifié, le FLNC-Union des combattants revendique les sept attentats contre des grandes surfaces. Voici l’intégralité du communiqué diffusé sur le site internet de FRANCE 3 CORSE (lien de la source en bas de page)

“Revendiquons

La campagne d’action que nous avons mené contre les tenants de la grande distribution s’inscrit dans le droit fil des luttes sociales et syndicales de notre peuple face aux relais multiples du colonialisme français en Corse.

Ces luttes sont présentes depuis des décennies et la mobilisation lors de la crise de 1989 en est un exemple.

Pour autant les patrons de la grande distribution n’ont pas su prendre la mesure des aspirations sociales de notre peuple et ont persévéré dans leur politique de paupérisation de la société corse.

Quoiqu’en prétendent certains, les prix n’ont jamais été aussi élevés en Corse et beaucoup ont pu observé des hausses sans aucune mesure avec les nécessités de la saison touristique.

Le peuple corse n’a pas vocation à supporter les excès des appétits des grands actionnaires de la grande distribution.

Par ailleurs, cette stratégie d’enrichissement personnel à tout prix s’accompagne chaque année de dérives sociales.

En particulier, par les salaires trop bas pratiqués par ces enseignes, les pressions exercées sur le personnel corse, l’embauche de personnel venu de l’extérieur, souvent avec un non-respect des conventions collectives avec une forte précarisation des emplois.

A ces tenants du profit à tout prix, nous disons clairement :

Nous les mettons en demeure de baisser significativement les prix pratiqués par ces enseignes avant le mois de décembre 2012

De participer de concert avec les acteurs de la société corse (politiques, syndicaux, socioprofessionnels) à une plateforme d’observation des prix limitant de façon substantielle toute hausse

Modifier leur stratégie commerciale en s’imposant comme axe prioritaire une politique privilégiant au maximum les produits issus de l’économie corse

Nous saurons rester vigilants à toute évolution.

Dès à présent, nous nous inscrivons contre toute nouvelle implantation de grande surface.

La Corse est aujourd’hui largement au dessus des moyennes tolérables

Par ailleurs, nous leur signifions que nous nous opposons à la disparition programmée du commerce de proximité corse qui doit rester un outil de cohésion sociale.

EVVIVA A LOTTA DI LIBERAZIONE NAZIUNALE

EVVIVU U POPULU CORSU

A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA

FLNC”

Source FRANCE 3 CORSE

Merci de prendre compte de la source et de la diffusion publique de ce communiqué par la presse insulaire.

*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

 

Comments are closed.

error: Content is protected !!