Crise économique et violences évoquées hier à Paris par les présidents de l’assemblée de Corse. François Hollande en appelle aux régions pour soutenir l’effort de croissance et l’emploi. Le président de la République et son premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ont reçu hier à l’Elysée, pendant près de trois heures tous les présidents de régions pour un déjeuner déjeuner-réunion de travail.
Le chef de l’Etat leur a demandé de participer activement à la relance, à travers 15 engagements, notamment l’aide aux entreprises locales, l’accompagnement des PME à l’export, le soutien à l’innovation ou encore les contrats d’avenir ou de génération… Par ailleurs, les présidents Giacobbi et Bucchini sont intervenus d’une même voix pour alerter le sommet de l’Etat sur la violence qui gangrène l’ïle.
François Hollande à assurer que des mesures seront prises. Concernant cette fois la question institutionnelle, le chef de l’Etat a indiqué qu’il était ouvert à toutes propositions, à conditions qu’elles restent dans le cadre de la République.
RCFM
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.