“Mercredi, les médecins nous ont confirmé que son cancer des reins est en phase terminale et donc irréversible. Iosu entame aujourd’hui son 10ème jour de grêve de la faim et à perdu plus de 8 kilos.
Il réclame sa mise en liberté pour pouvoir passer ses derniers jours auprès de ses proches, ainsi que la libération des 13 autres prisonniers politiques basques gravement malades, c’est à dire dont le pronostic vital est engagé ou pour lesquels les conditions de détention sont incompatibles avec leur état de santé.
Au niveau de l’état espagnol rien ne bouge, si ce n’est que l’Audience Nationale a demandé aux médecins si Iosu était en état de retourner en prison.
Il nous faut nous mobiliser au plus vite face à cette cruauté extrême. 10 militants sont en grève de la faim illimitée devant l’hôpital de St Sebastien où se trouve Iosu.
541 prisonniers politiques basques mènent différentes luttes dont des grèves de la faim illimitées en ce moment, 30 prisons sont touchées dans l’état Français.
Une manifestation d’Urgence est organisée ce samedi à 12H30 à Bilbao. La participation de tous est indispensable à cette manifestation.
Iosu et les 13 autres prisonniers malades doivent être libérés immédiatement.”
http://www.askatasuna-uztaritze.org
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.