#Corse – Le Padduc peut-il régler le “problème corse” ?

UnitaInfurmazione 30 July 2012 Comments Off on #Corse – Le Padduc peut-il régler le “problème corse” ?

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le rapport présentant les grandes orientations du Padduc, et non pas le Padduc comme cela a été annoncé hâtivement, a été approuvé avec une large majorité par l’Assemblée de Corse.

La reconnaissance du “peuple corse”, déjà approuvée de longue date par l’Assemblée de Corse, mais introduite en préambule dans le rapport, a permis de mettre pas mal de gouttes d’huile dans les rouages souvent compliqués du jeu politique. Quarante voix ont donc été favorables au projet, et on peut rappeler qu’il n’y a pas eu de vote contre. Les onze voix du camp libéral ayant préféré s’abstenir.

Cette première marche qui conduira peut-être notre île sur la voie d’un règlement définitif de ce que l’on appelle le “problème corse”, va-t-elle permettre d’apaiser toutes les tensions ? Sans être grand clerc, on peut affirmer plutôt que les difficultés commencent à présent. Les groupes politiques qui se sont positionnés favorablement sur ce document risquent-t-ils, par exemple, d’être (en quelque sorte) prisonniers de ce vote.

Écoutons Jean-Christophe Angelini sur cette question épineuse.

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur

Comments are closed.

error: Content is protected !!