(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Hier (mardi), un rassemblement d’habitants du quartier du Puntettu, à Bastia, se tenait sur la place fermée au centre d’immeubles qui n’existeront peut-être plus très bientôt. En effet, la mairie de Bastia prévoit dans ce quartier proche du vieux port de Bastia la destruction de cinq immeubles habités, afin de construire un nouvel immeuble de 20 logements.
Un parking de 80 places destiné quasi-exclusivement aux habitants du quartier et notamment à ceux du nouvel immeuble est aussi prévu. Un projet qui révolte les habitants de ce quartier, qui ont tenu à faire savoir leur opposition. Si la mairie prend comme arguments, parmi d’autres, l’insalubrité et la délinquance, les habitants ont souligné qu’à leurs yeux le quartier est on ne peut plus tranquille, et que leur habitat n’est pas insalubre.
Qui plus est, certains habitants ont totalement rénové leur appartement très récemment, et s’inquiètent de voir l’argent investi dans cette rénovation partir en fumée si ces immeubles devaient être détruits, d’autant plus que ceux-ci proposent un projet global de rénovation. Ces habitants ont été soutenus notamment par une délégation du député de la première circonscription de Haute-Corse Sauveur Gandolfi-Scheit, et par le parti d’opposition municipale Inseme per Bastia. Bernard Cesari, pour Inseme per Bastia, souligne aussi la perte historique que représenterait la destruction d’immeubles construits entre le quatorzième et le dix-huitième siècle.
Sur le même sujet
#Corse – Les habitants du quartier du Puntettu à Bastia inquiets
#Corsica Infurmazione – Pétition de soutien contre la destruction d’immeubles dans le vieux Bastia
#Corse – La mobilisation des habitants du quartier du Puntetto dans le centre-ville de Bastia.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.