Hier matin, une quinzaine de riverains ont protesté contre le projet de la municipalité qui prévoit la destruction de plusieurs immeubles dans ce quartier historique de la ville.
Le Puntettu domine fièrement une partie du Vieux-Port. Ce quartier historique de la ville est depuis plusieurs mois au centre d’un combat qui oppose les riverains et la municipalité.
Cette dernière, dans le cadre de son programme de réhabilitation du centre ancien, entend détruire cinq immeubles pour reconstruire des logements mais aussi un parking de 80 places. Une option qui n’est pas du goût des habitants qui, hier, ont organisé sur l’ancienne place de l’huile, une conférence de presse afin de protester contre ce projet qu’ils ne veulent pas voir aboutir. Une quinzaine d’habitants se sont donc retrouvés pour dénoncer une situation qu’ils espèrent voir évoluer dans le bon sens.
«Nous sommes ici, dans un des plus vieux quartiers de la ville. Certains immeubles datent du XVI e siècle. Nous entendons aujourd’hui manifester notre attachement à ce lieu. En détruisant ces bâtiments, la mairie va raser une partie de l’esprit de cet endroit. Nous voulons défendre notre cadre de vie et préserver cette ambiance de village qui règne ici. Il n’y a aucun acte de délinquance. Et des maisons vont être rasées pour laisser la place à un parking de 80 places.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.