La mobilisation des habitants du quartier du Puntetto dans le centre-ville de Bastia. A Bastia les riverains du quartier du puntetto dans la vieille ville sont en colère.
L’association bastiaise “Salvemu u puntettu” a décidé de faire échec au projet de la municipalité qui veut dans ce vieux quartier de la ville détruire 5 immeubles jugés insalubres pour des constructions neuves mais à l’identique avec au total 98 logements sociaux.
L’association estime que l’on peut éviter les destructions pour une réhabilitation et dénonce aussi la construction d’un parking de 80 places. c’est une dénonciation basée sur le mensonge” indique Ange Rovere maire adjoint de Bastia. Il dénonce je cite “un drôle d’attelage qui réunit Insemme per Bastia et sauveur Gandolfi-Scheit dans la mise en cause du projet” soulignant aussi que les mêmes sont contre la construction d’un nouveau port, comme ils ont été contre le tunnel sous le vieux port ou le parking sur la place du marché. Pour lui ils sont en fait contre la modernisation de la ville. (RCFM)
Sur le même sujet
#Corse – Les habitants du quartier du Puntettu à Bastia inquiets
#Corsica Infurmazione – Pétition de soutien contre la destruction d’immeubles dans le vieux Bastia
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.