(Maria Lanfranchi – Alta frequenza) – 25 hectares de maquis sont partis en fumée dans le centre Corse. L’incendie qui sest déclaré hier (dimanche), en fin de matinée sur la commune de Castifao a nécessité la présence de nombreux moyens terrestres et aériens. Au sol les équipes de sapeurs de Corte, Venaco, Ponte-Leccia et La Porta ont lutté sans relâche pour tenter de circonscrire le sinistre.
Les soldats du feu ont dû être appuyés par deux Canadair arrivés du continent en cours de journée. Ce matin (lundi), le feu n’est toujours pas éteint, mais sa propagation a été stoppée. Des pompiers au sol vont maintenant s’atteler à traiter les lisières, afin de venir à bout de ce sinistre. L’origine de l’incendie n’est pas connue pour l’heure. Et puis, sur les hauteurs dAjaccio, l’inquiétude a été grande, après que les services du CODISS 2A, aient reçu un appel leur indiquant qu’un feu s’était déclaré à proximité de l’hôpital de Casteluccio.
Voulant éviter au maximum et le plus rapidement possible la propagation, pas moins de cinq véhicules de sapeurs-pompiers ont été engagés. Le sinistre a ainsi été très rapidement circonscrit, et aucune évacuation n’a été nécessaire. Le feu a en fait détruit 300 m2 de broussailles. Il est consécutif à un écobuage mal maitrisé, alors qu’une interdiction d’emploi du feu avait été signifié par les services préfectoraux.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.