Reconnue coupable de « détournement de fonds », l’ancienne directrice du Centre régional d’information jeunesse, a fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Bastia en date du 12 juin 2012 qui l’a condamnée à une peine de dix-huit mois de prison avec sursis.
Sous le coup d’une amende de 10 000 euros, Christine Guerini est également frappée d’une peine d’inégibilité de trois ans qui pouvait la contraindre à renoncer à son mandat de conseillère territoriale à l’assemblée de Corse.
Ce jugement était conforme aux réquisitions du procureur Yves Paillard qui avait aussi demandé le remboursement des sommes détournées, évaluées à 150 462 euros. Un montant contesté par la défense de Christine Guerini qui sera fixée sur son obligation de dédommagement le 19 septembre prochain, cet aspect du dossier sera en effet examiné à la rentrée, lors d’une audience civile. Son avocat, Me Jean-Michel Albertini, a confirmé hier soir la procédure d’appel mais n’a pas souhaité faire de déclarations. Soulignons que l’appel étant suspensif, l’ancienne directrice du Crij poura continuer à siéger à l’assemblée de Corse.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.