#Corse – Ferries : l’exécutif corse préconise une extension du service public à Toulon

UnitaInfurmazione 27 June 2012 Comments Off on #Corse – Ferries : l’exécutif corse préconise une extension du service public à Toulon

L’exécutif et l’Office des transports de Corse proposeront d’englober le port de Toulon dans la future délégation de service public. La SNCM en tirerait les bénéfices, la Corsica Ferries en pâtirait.

Rebondissement dans le transport maritime. La délégation de service public (DSP) pourrait s’étendre jusqu’au port de Toulon. C’est du moins ce que proposera le président de l’office des transports lors de la prochaine session de l’assemblée de Corse, les jeudi 5 et vendredi 6 juillet. Paul-Marie Bartoli présentera un « rapport d’information » dans ce sens. L’examen de ce dossier ne se soldera pas par un vote ce jour-là, mais il permettra à l’exécutif de prendre le pouls de l’hémicycle, avant la session extraordinaire (et décisive) du 27 juillet. Les échanges s’annoncent houleux.

Dès le début de la mandature Giacobbi, un débat s’est instauré sur ce point. Il y avait les partisans de l’extension à Toulon (la SNCM, la CGT et certains élus de gauche) et ceux qui émettaient des doutes quant à cette perspective, notamment les services de l’État et les services de la Commission européenne.

Suite et source de l’article de corsematin.com

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!