Hors saison, il est au centre de la stratégie touristique de l’Agence. Plusieurs actions sont mises en place notamment en maillant la Corse et les villes de province avec les « hubs » de Marseille et Nice.
Ce n’est peut-être pas un exploit mais ça y ressemble : réunir autour d’une table à l’Agence du tourisme de la Corse, Atout France (ministère du Tourisme) les deux chambres de commerce insulaires et les deux compagnies aériennes, Air Corsica et Air France. Avec à la clef, une série de propositions destinées à faire de la Corse, une destination touristique à l’année.
Si certains l’ont rêvé, Vanina Pieri et ses partenaires l’ont fait. « Le manque d’accessibilité de la Corse est un des freins au développement d’une véritable économie touristique. L’aérien est un vecteur de développement hors saison et favorise la consommation de l’offre marchande touristique. Sans opposer l’aérien au maritime, nous devons positionner l’aérien comme vecteur principal de notre stratégie touristique. C’est pour cette raison que nous avons réuni l’ensemble des intervenants afin de bâtir, ensemble, un dispositif ambitieux de développement des transports aériens. En fait, nous avons constitué un groupe de travail », a expliqué la présidente de l’ATC, hier, à Ajaccio, au cours d’une conférence de presse.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.