Le dossier du déménagement de la communauté manouche de son actuel site, derrière l’Hyper U, vers le quartier d’Agliani, commence à prendre du poids. Ainsi, mercredi, en milieu d’après-midi une trentaine de véhicules d’habitants ont effectué une opération escargot jusqu’à la mairie de Bastia, où ils ont distribué plusieurs centaines de prospectus contre le projet municipal.
« Il n’y a eu aucune concertation sur cette opération, se plaint Antoine Gianelli, porte-parole de ce collectif. Nous avons appris incidemment, par le journal, l’arrivée des gens du voyage et nous n’avons su que récemment qu’une enquête publique avait été ouverte. Et pour rajouter à tout ça, notre demande d’entrevue tripartite, avec les services de l’Etat, a été repoussée à la demande de la mairie parce que nous sommes en période électorale ! Mais de qui se moque-t-on ? Nous sommes, nous aussi, des contribuables, on aimerait bien être entendus.»
C’est le 5 avril, en conseil municipal, que Marie-Paule Houdemer adjointe chargée des affaires sociales, a détaillé le projet. Depuis, elle a rappelé plusieurs fois que la communauté manouche avait droit à une vie décente.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.