(Julien Pernici – Alta Frequenza) – La campagne pour le second tour des législatives a déjà commencé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance promet d’être électrique dans la première circonscription. En effet, Gilles Simeoni, arrivé second Dimanche soir, a abordé hier un incident qui selon Femu a Corsica aurait eu lieu peu avant la fermeture du bureau centralisateur situé dans l’ancienne mairie de Bastia.
Des militants de Femu a Corsica, accompagnés de Jean-Baptiste Arena, suppléant de Gilles Simeoni, auraient relevé une importante irrégularité. Ceux-ci affirment que les cahiers d’émargement auraient disparu pendant quelques minutes, le temps selon eux pour d’autres personne de procéder à des photocopies avant remise en préfecture. La consultation et la
copie des listes d’émargement sont autorisées pour tout le monde, mais seulement après dépôt en préfecture selon le code électoral.
Le candidat a saisi le préfet de Haute-Corse et le procureur de la république en leur présentant selon lui des élements objectifs. Le maire de Bastia quant à lui nie ces accusations et se réserve le droit de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.