Les 10 & 17 juin prochain, les réunionnaises et les réunionnais seront appelés aux urnes pour élire de nouveaux députés, à la solde de l’état colonial français. Ils seront grassement rémunérés, avec l’argent de nos impôts et s’assureront ainsi une rente sur notre dos pendant 5 ans.
Comment ces candidats sortants peuvent-ils encore oser s’adresser aux réunionnais, aux 52% de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté, aux 65% de jeunes privés d’emploi, aux milliers de “granmounes” usés par les années de travail, qui touchent aujourd’hui une pension de misère, leur permettant à peine, de vivre dignement. Quand à la jeunesse, l’avenir de notre pays, les différentes majorité au pouvoir, ont délibérément organisé pour eux, un exil sans retour à l’étranger, au Québec, en Australie ou encore en France. Ils viennent nous promettre pour demain, ce qu’ils n’ont pas fait pendant des décennies.
La situation actuelle est le produit, le résultat d’une politique néo-coloniale menée à La Réunion depuis 1946. Elle est aussi l’oeuvre de la trahison des élus de “gauche” qui ont trompé les réunionnais, pour s’assurer la reconnaissance du pouvoir colonial. Aujourd’hui, devenus les “gros blancs” d’hier, ils veulent continuer à asservir notre peuple. Il n’y a plus de droite ou de gauche, il y a seulement des partis à la solde du colonialisme, coupables d’enrichir les plus riches, les capitalistes qui dictent leurs lois de fer au gouvernement français – qui s’y soumet. Donner aujourd’hui, une majorité aux socialistes ou remettre en scelle pour cinq ans, la majorité sortante UMP, c’est du pareil au même. Ces mêmes socialistes, au parlement européen, ou à l’Assemblée Nationale, ont voté – ces dernières années – avec la droite UMP l’aggravation des conditions de vie des réunionnais. Les indépendantistes appellent les réunionnaises et les réunionnais à boycotter les élections législatives des 10 & 17 juin prochain.
Ne pas aller voter constitue à ce moment précis de notre histoire un acte fort à l’entreprise de destruction de l’économie et de la société réunionnaise, un acte de résistance pacifique face au colonialisme. Pour une Réunion libre et indépendante, pour un socialisme à visage humain, pour une meilleure répartition des richesses, pour le droit de vivre et travailler au pays, le boycott de ces législatives est la seule réponse que les réunionnais doivent donner aux agents du colonialisme. Refusons de choisir nos maîtres ou nos bourreaux. Résistons dignement et ensemble préparons les grands rendez-vous qui nous attendent en 2014.
Fait à Etang-Salé, le 6 juin 2012
Le Secrétariat du LPLP
Lorganizasion Popilèr po Libèr nout Péi
(Front Populaire de Libération Nationale)
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.