Les automobilistes qui devaient emprunter le rond-point de Campo dell’Oro, hier matin, ont été passablement retardés. Sur l’axe d’entrée en ville, le STC d’Air Corsica avait mis en place un barrage filtrant avec distribution de tracts pour dénoncer la politique de la direction en matière d’embauche et de gestion du personnel.
Dans le tract, les salariés STC déplorent le licenciement d’un salarié corse, employé depuis une vingtaine d’années. Et le recrutement simultané d’un cadre, recruté sur le Continent, à la direction.
Dès la fin de la matinée, des discussions entre l’organisation syndicale et la direction avaient débuté, au siège de la compagnie.
En fait et malgré la simultanéité de l’embauche et du licenciement, il ne s’agit pas du même poste. Le cadre licencié travaillait à Marseille, celui qui est embauché exercera ses fonctions au siège de la compagnie à Ajaccio. Et l’un ne remplacera pas l’autre. Hier après-midi, le STC comme la direction ne souhaitaient pas développer plus avant. Les discussions se sont interrompues, mais il ne semble pas qu’il s’agisse d’une rupture. Elles reprendront aujourd’hui à partir de 14 h 30 entre une intersyndicale et les représentants de la direction.
Pour l’heure, aucun préavis de grève n’a été déposé.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.