#Corse #Législatives2012 – les quatre députés sortants, ces hommes de « biens »

UnitaInfurmazione 5 June 2012 Comments Off on #Corse #Législatives2012 – les quatre députés sortants, ces hommes de « biens »

Sollicités par nos soins, les parlementaires lèvent (tout ou partie) le voile sur leur patrimoine respectif. La loi leur fait obligation de tout déclarer à la commission pour la transparence financière de la vie politique.

Dans un courrier datant du 28 mars 2012, Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale (aujourd’hui en sursis) enjoignait l’ensemble des députés de la treizième législature à remplir la déclaration de leur patrimoine avant expiration de leur mandat. Elle devait être adressée dans les délais à la commission pour la transparence financière de la vie politique sur le site de laquelle ceux qui briguent un nouveau mandat étaient invités à télécharger le formulaire.

Dans un esprit non pas de voyeurisme malsain (c’est tout au plus de la curiosité professionnelle) et au nom de la transparence démocratique, dans une période où pas mal d’affaires de corruption, avérées ou supposées, ont écorné la confiance des électeurs à l’égard de leurs élus, nous avons naturellement sollicité les quatre parlementaires sortants corses pour qu’ils nous fassent parvenir l’inventaire de leur patrimoine familial respectif.

Tous ont répondu, en toute franchise ou du bout des lèvres, mais ils l’ont fait. On peut saluer cet élan de transparence, fut-il à géométrie variable, car la loi les protège par une clause de confidentialité et ils n’étaient donc pas tenus de nous répondre.

Suite et source du dossier de Corse Matin

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!