#Corse – Le FLNC revendique une série d’attentats

UnitaInfurmazione 4 June 2012 Comments Off on #Corse – Le FLNC revendique une série d’attentats

(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Le FLNC a revendiqué hier (samedi) la serie d’attentats perpétrés en Corse depuis le 11 mai dernier, sans en préciser toutefois le détail des actions. Ces attentats concernaient pour l’essentiel des résidences secondaires.

Le mouvement parle ainsi d’une action menée “contre la déposession de la terre”. Le FLNC précise que ses actions “ne constituent (pas) une mise en garde ou une menace en direction du nouveau pouvoir politique en place” mais “s’inscrivent dans notre combat de ces dernières années face à l’accroissement programmé des menaces spéculatives sur notre terre”. Et l’organisation d’ajouter que ces attentats visent “la dérive spéculative”, l'”une des principales menaces pour l’intégrité” du “Peuple corse”. Selon le FLNC, cette menace spéculative est d’autant plus néfaste que “trop de jeunes Corses vivent au quotidien la détresse de ne pouvoir trouver un logement décent, n’osant même pas rêver de construire leur propre maison”.

A propos des dernières élections présidentielles le mouvement déclare, qu’ “aujourd’hui, nous retrouvons des socialistes au pouvoir en France. Nous leur rappelons, si besoin en était, qu’ils sont les héritiers de ceux qui ont construit avec nous les deux précédents statuts “. Le FLNC lance également un appel à l’Assemblée de Corse afin quelle prenne “des mesures essentielles”, ajoutant que “l’État français devra alors s’engager dans un processus de règlement politique de la question nationale corse”.

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!