#Corse – Rassemblement contre la violence samedi 23 juin à Corte

UnitaInfurmazione 1 June 2012 Comments Off on #Corse – Rassemblement contre la violence samedi 23 juin à Corte

La ville de Ghisonaccia nous prie d’insérer : « Après les divers communiqués émanant des familles ou des élus de Ghisonaccia, appelant à l’apaisement et aux divers rassemblements, il nous semble primordial d’aller au-delà du seul fait de manifester ou d’alerter les pouvoirs publics.

Le constat général révèle une situation dramatique, s’amplifiant depuis un peu plus d’un an. Il s’avère critique au regard du taux d’élucidation et de résolution des conflits, laissant toute une population otage d’un climat délétère, voire très inquiétant.

Notre propos, s’il demande avec détermination justice et vérité, ne peut être assimilé à un appel délibéré à une politique de répression, laquelle a pu produire aussi dans un passé récent des effets dévastateurs.

Que l’Etat assume ses compétences régaliennes ; c’est de la part de la population une revendication légitime.

Pour autant, cette situation ne suffit pas à nous exonérer, en notre qualité d’élus, de la suite qu’il convient de donner. Notre rôle est de contribuer à favoriser toutes initiatives et actions susceptibles d’apporter de la sérénité et de la paix.

Dans ce cadre, nous répondrons présents à l’appel lancé par les présidents des associations des maires de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud pour un grand rassemblement des élus insulaires contre la violence, le samedi 23 juin 2012 à partir de 15 heures, devant les locaux de la sous-préfecture de Corte.

D’autres manifestations suivront pour rassembler toutes les forces vives de la population pour un colloque qui serait organisé dans le courant du mois de juillet prochain à Ghisonaccia.

L’idée est donc de solliciter élus, représentants de l’Eglise de Corse, associations sportives, culturelles, caritatives, syndicats, personnalités (intellectuels, universitaires, etc.), LDH, la jeunesse (étudiants, lycéens, collégiens) ainsi que toutes celles et ceux qui aspirent à entamer un processus de « révolution des consciences ».

Le conseil municipal de Ghisonaccia veut dans le cadre de cette action symbolique, marquer sa foi en l’espérance de meilleurs lendemains pour la Corse.

Ce projet est élaboré pour permettre des convergences fortes et l’avènement progressif d’un sursaut organisé, généralisé et porteur d’une méthode ».

http://www.corsematin.com/article/papier/rassemblement-contre-la-violence-samedi-23-juin-a-corte.669680.html

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!