Simon Renucci battu au premier et au second tour de l’élection législative. C’est le résultat du sondage réalisé par l’IFOP pour le compte de Frequenza Mora, France 3 Corse et Corse Matin.
L’enquête réalisée auprès de 502 personnes représentatives de la population porterait Laurent Marcangeli à la députation obtenant sur ce sondage un score de 32%, et comptant 6 longueurs d’avance sur le député sortant Simon Renucci. Une tendance qui selon cette même enquête se confirmerait au second tour, avec un écart moins important mais néanmoins de 3 points. 51.5% pour Laurent Marcangeli contre 48,5% pour Simon Renucci. L’autre information, de ce sondage, c’est la poussée des nationalistes modérés de Femu à Corsica, représentés sur cette première circonscription de la Corse du sud par Romain Colonna, qui atteignent la barre des 13%.
Enfin, la montée en puissance la plus significative concerne peut-être le front national qui ne retrouverait pas les résultats obtenus lors de la récente présidentielle mais confirme son implantation. José Risticoni, candidat FN gagnerait 7 points en l’espace d’une mandature passant de 4,2 à 11,5%. Derrière ces quatres candidats suivent donc en 5e position Paul Antoine Luciani pour le front de gauche avec 9% des suffrages. Paul Mathieu Leonetti, candidat de Corsica Libera avec 4,5%, puis Jean Jacques Cresp, du parti radical avec 2%. Suivent enfin Pierre Noêl Tucci, candidat de Génération Ecologie et Jean Luc Albertini, candidat sans étiquette avec 1% Quand à Yves Daien, candidat de lutte ouvrière il ne bénéficie d’aucune intention de vote.
Source RCFM
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.