Plutôt serein, le proviseur du Fesch. Alors que la réforme des lycées se déploie harmonieusement dans ses murs, Paul Digiacomi a noté avec satisfaction le classement plus qu’honorable enregistré par l’établissement au titre du palmarès 2011 établi par nos confrères du Figaro.
En se gardant bien de fanfaronner, car il sait combien tout équilibre est fragile. D’autant que, si plusieurs chantiers importants ont été conduits à leur terme, d’autres méritent encore une attention de tous les instants. Rencontre avec un chef d’orchestre qui ne manque pas d’ambition pour ses élèves.
Cette année encore, les résultats du bac 2011 vous placent en tête de l’académie selon le palmarès du Figaro. C’est une fierté ?
Disons que cela témoigne des efforts qui sont déployés par l’ensemble de la communauté éducative pour favoriser la réussite de nos élèves. Comme l’année d’avant, nous maintenons un taux de 93 % de bacheliers, toutes filières confondues. C’est-à-dire générale mais aussi technologique, puisque nous accueillons une filière Sciences et technologies de laboratoire (STL), unique en son genre à l’échelle de l’académie. Pour répondre plus directement à votre question : ce classement fait bien sûr plaisir.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.