L’explosion, la 26ème à survenir sur l’île en moins de trois semaines, s’est produite vers 21h et a fait des dégâts importants en soufflant la toiture de la maison. La résidence, située dans le lotissement Mura dell unda près de Porto-Vecchio, était inoccupée aux moments des faits. Aucune revendication n’a été retrouvée sur les lieux.
Depuis la “nuit bleue” du 11 mai, 26 plasticages ont touché la quasi-totalité des régions de l’île, visant surtout des habitations secondaires, ainsi qu’une vedette de plaisance, une paillote, une agence immobilière et une voiture. Aucun de ces attentats n’a été revendiqué et seulement deux inscriptions FLNC (Front de libération nationale de la Corse) ont été retrouvées.
La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de la quasi-totalité de ces faits. Une source proche du dossier a laissé entendre qu'”une telle série d’attentats aussi coordonnés laisse présager l’action d’un groupe clandestin”, en précisant que des différends d’ordre privé sont aussi pris en considération dans certains cas.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.