La donne politique s’est inversée en 5 ans. Pierre Guidoni, suppléant de Stéphanie Grimaldi en 2007, fait campagne pour Paul Giaccobi. Et Hyacinthe Mattei, suppléant du député sortant, ne le soutient plus.
Certes, les deux candidats pratiquement assurés d’être au second tour sont les mêmes. Et les élections législatives de 2012 auront lieu, clin d’œil du calendrier, exactement aux mêmes dates que celles de 2007, les 10 et 17 juin. Comme alors, Paul Giacobbi et Stéphanie Grimaldi devront marquer des points en Balagne, important vivier d’électeurs dans leur circonscription. Pourtant, entre Calvi et L’Ile-Rousse, et surtout entre Calenzana et Monticello, le scrutin qui s’annonce ne ressemblera pas, mais alors pas du tout, au précédent. La donne a changé. Plus que nulle part ailleurs sans doute. Et les amis d’hier sont devenus les adversaires d’aujourd’hui. En cinq ans, le député sortant et sa concurrente ont perdu en route leurs principaux soutiens.
Rien ne va plus et les jeux sont faits
Des hommes en qui ils avaient alors assez de confiance pour les désigner comme leurs suppléants : Hyacinthe Mattei, fidèle parmi les fidèles pour Paul Giaccobi et Pierre Guidoni qui avait très bien accompagné Stéphanie Grimaldi dans une campagne féroce.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.