#Corse – Prix immobiliers 2011 : la Corse flambe

UnitaInfurmazione 16 May 2012 Comments Off on #Corse – Prix immobiliers 2011 : la Corse flambe

Selon la note de conjoncture immobilière des Notaires de France de ce mois de mai, l’augmentation des prix des biens dans l’ancien s’est maintenue en 2011, avec des exceptions très haussières, comme la Corse. Pour autant, le ralentissement s’installe.

La hausse des prix sur un an selon les indices Notaires de France/INSEE reste globalement forte au quatrième trimestre 2011 pour l’Ile-de-France : +10,6% pour les appartements et 5,7% pour les maisons.

En province, elle est plus modérée, avec +2,7% pour les appartements et +1,3% pour les maisons.

Mais au niveau départemental, les variations de prix entre les derniers trimestres 2010 et 2011 marquent de fortes disparités. Tous biens confondus, la hausse est supérieure à 12% en Corse du Sud, et 25% en Haute-Corse. A l’inverse, le Haut-Rhin enregistre des baisses de 1% pour les appartements et 6,9% pour les maisons anciennes.

Reste que selon les Notaires de France, le ralentissement des prix dans l’ancien constaté depuis le troisième trimestre 2011 continue de s’installer. Les données avancées, tirées des avant-contrats, confirment ce mouvement.

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!