Moment de recueillement hier matin dans la cour du commissariat lors de la traditionnelle cérémonie en hommage aux policiers morts pour la France.
Après un passage en revue des effectifs aux côtés du commissaire Ronan Pérès, directeur de la sécurité publique de la Haute-Corse par intérim, le préfet de la Haute-Corse Louis Le Franc a lu le message du ministre de l’Intérieur saluant, à l’occasion de la commémoration du 8 mai 1945, la mémoire « des artisans, illustres ou anonymes, de la victoire sur le nazisme et parmi lesquels se trouvaient de nombreux policiers. »
« Vous êtes les dignes héritiers de ces hommes et femmes,a rapporté le préfet en s’adressant aux fonctionnaires de police réunis dans la cour du commissariat. En ce jour d’hommage solennel, c’est à vous aussi que la Nation tient à manifester sa reconnaissance et son estime car nous mesurons combien est admirable et difficile l’engagement que vous prenez au service de votre pays. »
Lue devant la plaque de marbre en forme de Corse où sont inscrits les noms des fonctionnaires de police de Bastia décédés dans l’exercice de leurs fonctions, cette allocution apporte aussi le soutien de la Nation aux policiers qui ont été blessés cette année dans l’accomplissement de leur mission et rend hommage à ceux qui ont été victimes du devoir.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur
Comments are closed.