L’associu Bastia 1905 tient à réagir au sujet de la fin de saison que le Sporting club de Bastia nous offre. Tout d’abord, comment ne pas souligner l’incroyable parcours de ces deux dernières années. Nous avons tous en mémoire ce soir de Juillet 2010 à l’aéroport de Poretta où l’on nous promettait la 4ème division Française.
Date si proche mais aujourd’hui si loin car depuis notre club a accompli un nouvel exploit historique. L’exploit d’une résurrection inespérée nous amenant à une place que nous n’aurions jamais du quitter. Deux montées d’affilé, un titre de champion et un autre à confirmer traduisent une réussite de tous purement exceptionnelle. Au lendemain d’un 23 Avril 2012 gravé à jamais dans les mémoires, le groupe tient à remercier toutes les personnes ayant répondu à son appel.
En effet nous remercions l’ensemble des supporters qui ont pris part aux différents ateliers ainsi que l’ensemble du peuple bleu pour avoir respecté les consignes du tifo. Toutes ces heures de travail animées par la passion pour notre club nous ont offert un match historique en gravant dans les mémoires une animation encore jamais vue à Furiani ! Pour conclure, les deux dernières rencontres, comme vous avez pu le voir, auront marqué le retour des fumigènes à Furiani. Élément faisant partie intégrante du panorama des tribunes de Furiani l’associu avait décidé lors de son assemblée générale de début de saison de s’accorder l’utilisation de la pyrotechnie sur des matchs bien précis. Nous avons ainsi assisté à 2 chorégraphies lors de matchs importants (Guingamp et Châteauroux) qui nous auront rappelé aux belles heures de Furiani.
Cependant, et en accord avec les décisions de notre Assemblée Générale de Juillet 2010 (cliquer ici), nous demandons aux turchini de ne plus utiliser de fumigènes pour les matchs de Metz et de Nantes. Ce point sera à nouveau abordé lors de la future assemblée générale de l’intersaison.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.