Les électeurs insulaires attendent des éclaircissements à leurs interrogations. Les comités régionaux de soutien aux deux candidats à la présidentielle sont sur le qui-vive pour convaincre et rassembler.
Les électeurs insulaires ont été nombreux à accomplir leur devoir civique. Dimanche dernier, 75% du corps électoral a choisi ses finalistes pour le deuxième tour.
En Corse, il a parié sur le match Sarkozy-Hollande. Depuis lundi, les équipes de campagne et les comités de soutien des deux candidats sont sur le qui-vive pour préparer la finale du dimanche 6 mai. Le sprint a débuté.
À droite comme à gauche, les enjeux sont identiques. Au-delà de la victoire, il s’agit de décrocher la première place dans sa région. L’heure est à la mobilisation dans les deux camps. Il faut donc réussir le grand écart d’élargir sa base sans trahir. « Le grand écart fait mal aux adducteurs », plaisantait, hier matin sur une radio, Louis Aliot, le vice-président du Front National. Alors, la prudence et la diplomatie sont de mise pour convaincre les électeurs du Front National, les centristes et les abstentionnistes.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.