UFC Que Choisir alerte sur les crédits à la consommation. La loi Lagarde, sensée protéger les consommateurs du surendettement, n’est pas appliquée ! C’est le constat que dresse aujourd’hui l’UFC Que Choisir.
Une enquête a été réalisée en Corse au debut de l’année dans 8 magasins. Les agents de l’UFC se sont fait passer pour des acheteurs d’articles de plus de 1.000 €. Le résultat est inquiétant : les vendeurs ne donnent pas d’informations précises sur les caracteristiques du crédit proposé, Ils orientent le consommateur plutôt vers un crédit renouvelable, ce qui est interdit par la loi.
La solvabilité de l’emprunteur n’est jamais verifiée et enfin dans tous les cas le client sort du magasin avec une carte de fidélité qui est en fait une reserve d’argent déguisée via un crédit renouvelable. UFC Que choisir alerte les parlementaires et les pouvoirs publics afin que soit interdite la vente de crédit renouvelable dans les magasins. L’association demande également que : carte de fidelité et carte de crédit renouvelables soient bien distinctes et enfin que la solvabilité soit systematiquement vérifiée.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.