Michel Stefani, nommé par la collectivité territoriale à la tête des Chemins de fer de la Corse définit les grands enjeux du ferroviaire, sa modernisation et sa reconquête de la Plaine Orientale.
Quelle impression ça fait pour l’ouvrier voire le syndicaliste de Femenia Fabrication d’occuper la place de « patron » ?
Tout est relatif, j’occupe ces fonctions parce que je suis élu à l’assemblée de Corse. C’est une expérience nouvelle et enrichissante dans le prolongement de cette formation dont j’ai pu bénéficier lorsqu’effectivement je travaillais dans cette entreprise où je suis entré comme apprenti à la fabrication des machines à vendanger. J’y ai appris mon métier de serrurier avant d’obtenir mon CAP de métallier.
En tant que membre à part entière de la CGT, ne vous reproche-t-on pas, disons, un manque de neutralité dans vos décisions ?
Toutes les décisions prises par la direction tendent à remplir la mission de service public dont nous avons la charge en tant que délégataire et exploitant.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.