Il y a cette année 221 451 électeurs sur les listes électorales dans les départements de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Le taux de participation dans l’île pour un scrutin présidentiel reste élevé : lors de la précédente élection, plus de 80 % des inscrits s’étaient déplacés dans les bureaux de votes à l’occasion du premier tour.
Dans moins de quarante-huit heures, les électeurs seront donc une nouvelle fois sollicités. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs pris leurs dispositions pour pouvoir accomplir, quoi qu’il arrive leur devoir de citoyen. Ainsi, plusieurs demandes de procuration ont été déposées au cours des derniers jours.
Du côté des brigades de gendarmerie, ce sont plus de 1 260 documents qui ont été établis en Haute-Corse, à ce jour, dans l’optique du scrutin présidentiel.
Au commissariat de Bastia par exemple, une centaine de dossiers sont pris en compte au quotidien : « Les choses se sont accélérées cette semaine. Nous avions une dizaine de demandes journalières jusqu’à présent et nous sommes passés à 80, voire 90 chaque jour. Ce rythme pourrait même s’accélérer durant une semaine encore ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.