La cité des falaises a un long passé de ville de garnison et la reconversion des bâtiments militaires de l’ancienne caserne Montlaur est un enjeu majeur pour la commune, et plus largement pour la Corse entière.
Avec une superficie de 3 hectares, cet espace, qui est aujourd’hui propriété de la collectivité territoriale de Corse, est aussi grand que l’actuelle haute ville de Bonifacio dans le prolongement de laquelle il se trouve. Il s’agit d’un ensemble immobilier de plusieurs bâtiments dont certains sont classés au titre des monuments historiques. Sa richesse patrimoniale est donc très forte.
Le but est de le transformer en un véritable quartier, avec une vie économique, culturelle et sociale générant de l’emploi. Le tout sous maîtrise publique. C’est ce qui a été mis en avant par le président de l’exécutif Paul Giacobbi et le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci, en préambule de la présentation publique de l’étude pré-opérationnelle réalisée par le cabinet « Maîtres du Rêve » d’Aix-en-Provence.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.