Le président du groupe PS au Sénat, François Rebsamen, a accusé vendredi le président Nicolas Sarkozy de « travestir » son bilan sur la sécurité en Corse, un bilan « aussi mauvais que sur le continent ».
« En préalable de son déplacement en Corse, Nicolas Sarkozy s’est réjoui que “le nombre d’attentats sur l’île ait été divisé par quatre en dix ans”. Une fois encore le président candidat, pour nier son échec, travestit son bilan », déclare dans un communiqué M. Rebsamen, chargé de la sécurité dans l’équipe de campagne de François Hollande.
Le sénateur maire de Dijon affirme de son côté qu’« après une légère baisse pendant deux ans », il y a eu « une remontée du nombre d’attentats » en Corse, avec « 63 % de hausse en 2011 ». « En cinq ans » ont été enregistrés « 439 attentats ou tentatives d’attentats », souligne-t-il.
Il note également une « recrudescence des homicides » avec une Corse qui « détient depuis deux ans le triste privilège du record européen des homicides volontaires, devant la Sicile ». « En 5 ans », il y a eu « 185 homicides ou tentatives, dont six depuis janvier 2012 », assure-t-il.
Il relève enfin une « aggravation du trafic de drogue » avec, « en 5 ans, 53,6 % de hausse de faits constatés ».
Pour lui « le bilan de Nicolas Sarkozy est aussi mauvais en Corse que sur le continent ». « En matière de sécurité aussi, Nicolas Sarkozy a perdu toute crédibilité », martèle M. Rebsamen, mettant en avant « l’exemple de Marseille » avec « deux meurtres en 24 heures, neuf en quatre mois et 15 en un an ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.