#Corse – Ajaccio : une bombe destinée à tuer déclenchée à distance

UnitaInfurmazione 12 April 2012 Comments Off on #Corse – Ajaccio : une bombe destinée à tuer déclenchée à distance

Les enquêteurs ont retrouvé le câble qui reliait l’engin explosif à un détonateur actionné depuis une Clio volée garée une vingtaine de mètres plus haut, rue Maréchal-Ornano. 

La bombe qui a explosé dimanche à 2 heures du matin à l’angle de la rue Maréchal-Ornano et de la rue Général-Fiorella était destinée à tuer. C’est désormais une certitude. L’engin explosif, placé au niveau des conteneurs à poubelles a été actionné par un détonateur relié par câble à la bombe et activé manuellement depuis une voiture garée à une vingtaine de mètres.

Dans le véhicule (une Clio noire) se trouvaient, semble-t-il, deux hommes. C’est l’un d’entre eux qui a actionné le dispositif de mise à feu. Dans les secondes qui ont suivi l’explosion, la peur et la confusion ont régné dans tout le quartier. Les poseurs de bombe ont profité de ces quelques instants pour tenter de mettre le feu à la voiture qu’ils occupaient quelques instants plus tôt. Ils n’ont cependant pas vérifié que l’incendie se propageait au véhicule et ont pris la fuite dans une direction qui est demeurée ignorée.

Source et suite de l’article (photo explicative)

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!