Un incendie criminel a partiellement détruit une salle de prière de la communauté musulmane, à Ajaccio. Les faits se sont déroulés la nuit dernière, aux alentours de 3h du matin, au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation.
L’incendie n’a fait aucun blessé et les dégâts sont peu importants. L’incendie s’accompagnait d’inscirptions, en langue corse, à caractère raciste (Arabi Fora + A dopu + dessin de cercueil). Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet d’Ajaccio. la DRPJ est chargée de l’enquête. La communauté musulmane d’Ajaccio est restée muette.
Pas un responsable n’a souhaité s’exprimer. Seul un communiqué nous est parvenu hier, de la part du président du consiel du culte musulman, de l’association des musulmans de Corse et de la LDH et du père Gaston Pietri…. Un communiqué qui en appellent à la vigilance contre les faiseurs de haine. Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a condamné solennellement cet acte et affirme rester “attentif à ce que la communauté musulmane ne soit pas stigmatisée”…
Enfin, de son côté, Ahmed Jaballah, le président de l’Union des organisations islamiques de France déplore ces actes racistes qui, dit il, «ne font que diviser la société». D’où, ajoute t il, «la responsabilité de l’homme politique : son discours doit réunir et non diviser».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.