#Corse – Plaidoyer pour la gratuité des transports en commun à Bastia

UnitaInfurmazione 7 April 2012 Comments Off on #Corse – Plaidoyer pour la gratuité des transports en commun à Bastia

L’associu Corsica per vive monte une nouvelle fois au créneau pour défendre la cause des chômeurs. Et plaide cette fois-ci pour qu’ils puissent bénéficier de la gratuité des transports en commun.

C’est la revendication qu’a présentée, hier, le président de cette association, César Masotti.

Cette demande est née des récents séjours qu’il a effectués, dans le cadre de ses fonctions, sur le Continent en l’occurrence à Paris et à Avignon. «J’ai pris des transports en commun avec des personnes sans emploi, notamment le métro à Paris, et j’ai remarqué qu’ils ont pu voyager gratuitement grâce à leur carte de chômeur. J’ai constaté la même chose à Avignon, cette fois-ci à bord d’un bus. Sans compter que ce dispositif s’applique également à leurs enfants, explique César Masotti.

 Par conséquent, j’estime que cela doit être la même chose en Corse, sur les bus ou les trains. Certes, par exemple, un système, pas forcément connu de tous d’ailleurs, est en vigueur dans les bus bastiais mais le chômeur doit, pour en bénéficier, déposer une demande et régler 10 euros tous les six mois. Je considère qu’un chômeur doit pouvoir bénéficier de la gratuité du transport en commun rien qu’en montrant sa carte attestant qu’il est à la recherche d’un travail. C’est pourquoi, je souhaite que les responsables des différents services compétents se réunissent afin d’étudier cette question. Il serait bon également que les compagnies aériennes et maritimes fassent un effort en proposant des réductions.»

Source et suite de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!