Mises à part les banderoles recouvrant la façade du bâtiment de la chambre d’agriculture, avant hier rien ne laissait transparaître qu’un conflit occupait le terrain. Le personnel, gréviste à 50 %, s’est mobilisé avant hier toute la journée, dans le calme.
Leurs revendications, relayées par les deux organisations syndicales CFDT et STC, représentant le personnel, portent sur « la révision de la grille des indices de base des salaires pour compenser le coût de la vie et les charges salariales ». Ils souhaitent aussi « l’application des accords cadre sur la modernisation de la gestion des ressources humaines, l’élaboration du règlement intérieur, et le rétablissement d’un climat de confiance ainsi que d’une relation de travail entre les différentes parties prenantes. »
Avant hier matin, les syndicats dénonçaient le manque d’opacité des dirigeants, dans leur gestion de la chambre d’agriculture de Corse-du-Sud. Ce mouvement concernait non seulement le siège ajaccien de l’institution mais aussi les antennes de Sartène et Porto-Vecchio, restées fermées au public toute la journée.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.