François Bayrou effectue une visite-éclair demain en Corse. Le candidat du centre à la présidentielle répond aux questions spécifiques à l’île, mais défend sa vision d’une assemblée régionale « idéale »
Vous venez en Corse avec un message particulier en tête ?
Celui de défendre la plus grande responsabilité possible sur le terrain et la diversité nécessaire au plan national. Je ne suis pas un jacobin. Il est nécessaire que les régions se prennent en main.
Concrètement, pour la Corse, ça donne quoi ?
Mon idée est simple. Le développement sera un développement décidé par et pour les Corses ou ne sera pas. Je ne crois pas au développement venu d’ailleurs. C’est sur place que les énergies doivent se mobiliser, que les volontés doivent se forger, sans attendre de l’extérieur quelque chose qui ne viendra pas. S’agissant de la Corse, un sujet me vient pourtant à l’esprit, celui des grands équipements. Une fois franchi le cap du redressement, le jour où le pays aura retrouvé des moyens, la Corse devra être dotée d’un nouveau programme d’équipements. Je pense plus particulièrement au réseau routier qui freine son développement.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.