(…) Officialisation de la langue corse, citoyenneté corse pour régler le problème du foncier… Quelles sont vos propositions sur la Corse ?
Je suis hostile à la citoyenneté corse, mais il faut en revanche que les citoyens de Corse ne pâtissent en aucun cas de leur situation géographique insulaire. La continuité territoriale mérite d’être encore renforcée.En cette matière comme dans les autres, je m’engage pour l’égalité de tous sur le territoire national plutôt que pour des avantages particuliers pour certains. C’est pourquoi je souhaite que l’on se concentre sur les moyens de développer l’emploi en Corse dans le respect de son environnement exceptionnel qu’il faut savoir protéger. Pour moi, la priorité absolue, c’est que les jeunes Corses aient un avenir dans leur île.
L’hymne corse est repris en chœur par les candidats qui font campagne. Vous souscrivez à cette démarche ?
Je comprends l’attachement viscéral des Corses à leur identité. Mon beau-père est corse et j’aime cette île. Pour autant, je ne ferai pas semblant de flatter les Corses en mettant au même niveau l’hymne Corse et l’hymne national. Les candidats n’ont pas à jouer à « plus Corse que moi tu meurs ». Je respecte les Corses comme tous les Français, mais je ne ferai pas le tour de France en expliquant dans chaque département pourquoi je le préfère au département voisin.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.