Secrétaire de la section CGT d’Air France, Charly Levenard évoque les raisons d’une grève perlée. Il se confie sur la future DSP, le sort des Indignés et le récent article du magazine Le Point.
Jeudi dernier, le magazine Le Point parlait de Charly Levenard comme « d’un chef de clan ». Vendredi, la CTC adoptait la future DSP aérienne pour quatre ans et, demain, la cour d’appel rend son arrêt dans l’affaire des Indignés d’Air France. Le secrétaire régional de la CGT Air France répond aujourd’hui aux questions de Corse-Matin.
Êtes-vous rassuré, satisfait, de la nouvelle délégation de service public votée à l’assemblée de Corse ?
D’abord, je tiens à préciser qu’Air France ne veut pas quitter la Corse, dire ou écrire le contraire serait de la désinformation.
La DSP est prolongée de quatre ans certes mais à travers les abstentions lors de ce vote, on a l’impression que certains préparent déjà le terrain pour que l’on sorte de la DSP à terme. Ils ne l’ont pas fait ce coup-ci parce que d’un point de vue social ce serait brutal mais ils annoncent la couleur. Il s’est d’ailleurs susurré sur les bancs des abstentionnistes que de nouveaux partenaires étaient recherchés.
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.