#Corse – Les pistes de la CFDT pour la desserte maritime

UnitaInfurmazione 27 March 2012 Comments Off on #Corse – Les pistes de la CFDT pour la desserte maritime

À l’heure où chacun est en droit de se demander s’il y a encore un commandant à bord du navire SNCM, le sort du personnel de la compagnie est lié à l’avenir de la desserte maritime. Non majoritaire au sein du personnel de cette société mais largement représentée parmi les trois compagnies maritimes (Corsica Ferries, CMN et SNCM) la CFDT a planché sur le sujet afin d’émettre des propositions pour la desserte maritime de la Corse.

En concertation avec les sections syndicales de CFDT des trois compagnies desservant l’île, le syndicat maritime Méditerranée CFDT, les unions régionales CFDT Paca et Corse, l’organisation syndicale prône une remise à plat, nécessaire, selon elle, « pour assurer un service public de qualité ».

Dans le contexteactuel marqué par un retrait de l’État dans son rôle d’actionnaire majoritaire et de gestionnaire, face à la diminution de l’enveloppe de continuité territoriale, la hausse du prix du carburant, la CFDT entend réagir. « Les salariés, quelle que soit leur compagnie, ne doivent pas servir de variable d’ajustement pour une nouvelle approche de la desserte maritime ni payer pour les décisions hasardeuses prises hors de Corse par le passé. »

Suite et source de l’article

 

*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!