L’histoire est effrayante de banalité. Et résume d’une manière un peu trop claire, une violence ordinaire. Samedi, tôt le matin, dans une rue du centre-ville, à proximité de la place Foch, un employé municipal du service de la propreté urbaine est violemment agressé par deux hommes dont un armé.
La violence est tout d’abord verbale, puis l’employé municipal est agressé physiquement ; il reçoit des coups de crosse au visage.
Les deux hommes prennent ensuite la fuite tranquillement… Dans notre édition du 25 mars, nous relations cette agression et nous indiquions que l’employé communal avait été amené d’urgence à l’hôpital de la Miséricorde où cinq points de suture lui ont été posés. L’agent s’est vu signifier trois jours d’incapacité temporaire de travail. Immédiatement après cette attaque, qui semble être le fait d’individus en état d’ébriété, de nombreux témoignages de soutien sont parvenus à l’agent et à sa famille.
La CGT mairie d’Ajaccio a ainsi précisé dans un communiqué qu’il « est inacceptable que des agents qui mènent une mission de service public puissent continuer à être ainsi exposés à des risques pouvant porter atteinte à leur intégrité physique et peut-être, un jour, à leur vie ».
*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.